Ja Morant : « Curry, Lillard et McCollum ont ouvert des portes »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ja Morant vient, comme quelques grands joueurs actuels, vient d'un petit programme et en est fier.

Auparavant, venir d'une fac de second rang était plutôt un handicap au moment de se présenter à la Draft. Des joueurs qui avaient brillé dans des mid-majors étaient fréquemment oubliés ou sélectionnés plus loin, au profit de prospects mal dégrossis mais qui venaient de programmes clinquants. C'est de moins en moins le cas. Ja Morant, le combo-guard explosif de Murray State est quasiment assuré d'être dans le top 3 et il a remercié quelques glorieux anciens de lui avoir pavé la voie.

"Il y a beaucoup de talent dans les mid-majors et j'ai le sentiment qu'on est toujours très sous-cotés. Mais des gars comme CJ McCollum, Damian Lillard et Stephen Curry ont ouvert des portes pour des joueurs comme moi. Ils se sont fait un nom en NBA et c'est ce que je vais essayer de faire", a expliqué Morant sur ESPN.

Damian Lillard (Weber State, 6e pick en 2012), CJ McCollum (LeHigh, 10e pick en 2013 et Stephen Curry (Davidson, 7e pick en 2009) ont effectivement faire leur trou en justifiant la confiance placée en eux par leurs franchises alors qu'ils venaient de programmes confidentiels.

Ja Morant, que l'on imagine pas glisser bien loin de la première place, tentera d'être leur héritier.