Trois à cinq semaines pour Ja Morant… quelle tuile !

Le meneur star des Memphis Grizzlies Ja Morant s’est tordu sévèrement la cheville lors du match contre les Brooklyn Nets avant hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Trois à cinq semaines pour Ja Morant… quelle tuile !

Le verdict est tombé : Ce sera trois à cinq semaines d'absence pour Ja Morant. Le jeune meneur des Memphis Grizzlies souffre d'une entorse à la cheville de niveau 2. C'est évidemment une terrible nouvelle pour la franchise du Tennessee, déjà privée de Jaren Jackson Jr.

29 décembre : Ja Morant se blessure contre Brooklyn

Deux joueurs qui sautent, l’un qui retombe sur le pied de l’autre et se tord la cheville. Le coup classique au basket. Avec, à l’arrivée, une blessure malheureuse pour Ja Morant. Le meneur des Memphis Grizzlies voulait contrer la tentative de tir de Timothé Luwawu-Cabarrot et il s’est mal réceptionné. La douleur était telle que le jeune homme a sautillé sur une jambe en dehors des limites du terrain avant de s’écrouler.

Il a évidemment été pris immédiatement en charge par les médecins. Et, premier soulagement, l’IRM n’a révélé aucune fracture pour l’instant. Reste à déterminer la sévérité de sa blessure à la cheville. Probablement une grosse entorse, en espérant que les ligaments ne soient pas touchés.

« C’est vraiment dur de voir Ja à terre. Mais je sais qu’il va rebondir », assure son coach Taylor Jenkins.

Ja Morant a rejoint le vestiaire en chaise roulante et il y est resté un moment avant de revenir sur le banc avec une botte de protection. Il ne pouvait pas mettre de poids sur la jambe touchée. Sans leur maestro, les Grizzlies l’ont tout de même emporté contre les Nets (116-111), qui évoluaient eux sans Kevin Durant et Kyrie Irving, laissés au repos.

Auteur de 44 points en ouverture de la saison, Morant était chaud patate sur cette première semaine.

Trae Young vs Ja Morant, un avant goût du futur de la NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest