Jabari Parker s’engage lui aussi contre le racisme

Après LeBron James, c’est au tour de Jabari Parker de s’engager contre les actes racistes qui ont lieu actuellement aux Etats-Unis.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jabari Parker s’engage lui aussi contre le racisme
Les athlètes américains continuent de s’engager suite aux actes néo-nazis et racistes qui ont eu lieu à Charlottesville ce week-end. Après LeBron James, c’est au tour de Jabari Parker de prendre la parole. Actuellement toujours en convalescence suite à sa grave blessure, l’ailier des Bucks en a profité pour protester lors d’une manifestation anti-racisme à Salt Lake City. Il a d’abord relayé un message d’unité.

« Ma mère est des îles Tonga. Mon meilleur ami est juif, mon oncle est gay. Je pourrais continuer encore et encore », explique Parker. « Je ne rendrais pas service à mon peuple si je n’étais pas venu. Donc je suis là pour parler de diversité, j’en fais partie. C’est dans mon ADN, j’aime ma culture et je vous aime. »

Face aux 2000 personnes présentes sur place, Jabari Parker n’a pas interpellé à proprement parler Donald Trump. Plutôt que de s’opposer au président, il a préféré appeler la population à la paix et remettre les choses au clair.

« Je voudrais faire une mise au point : nous sommes tous venus ici pour construire et non détruire. Nous sommes ici car nous ne les détestons pas, nous ne les apprécions juste pas. Mais ils nous détestent », rappelle-t-il.

Parker a également annoncé vouloir tenter de convaincre d’autres joueurs de s’engager. Ce ne serait donc pas étonnant d’entendre de nouveaux discours de membres de la NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest