Jabari Parker : « Je dois encore grandir »

En difficulté lors du dernier match de pré-saison contre les Chicago Bulls, Jabari Parker réclame du temps et il sait qu'il doit apporter bien plus.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jabari Parker : « Je dois encore grandir »
11 points à 5/14, Jabari Parker ne s'est pas montré à son avantage lors de la dernière rencontre de pré-saison contre les Chicago Bulls. Le #2 pick de la draft 2014 est clairement désigné par Jason Kidd comme le leader des Milwaukee Bucks pour les années à venir et il va occuper des responsabilités importantes dès cette saison. Conscient du rôle qu'il doit occuper, l'ailier sait qu'il a besoin de rapidement progresser pour aider sa franchise à gagner. Après la rencontre, Jabari Parker s'est montré lucide sur sa situation et il a parfaitement conscience qu'il va avoir besoin de temps pour être à la hauteur de son statut au sein de l'équipe :
"Tout va bien, je dois encore grandir. Oui, j'ai plus de responsabilités mais ça me garde concerné. C'est un vrai tournant pour moi, je dois apprendre à jouer à ce niveau. Je suis de plus en plus à l'aise, j'apprends et je m'ajuste de mieux en mieux à mon poste", a commenté Jabari Parker au Chicago Sun-Times.
Propulsé superstar de la dernière draft, Jabari Parker a été victime d'une énorme hype depuis quelques années (tout comme Andrew Wiggins). Pour Tom Thibodeau, il va falloir être patient avec tous les joueurs de cette classe de draft avant de dire qu'il s'agit de l'une des meilleures de l'histoire :
"Tout le monde est toujours en train de spéculer 'ça va être la meilleure draft de l'histoire', on peut pas faire ce jugement avant que leurs carrières soient terminées. Il y a beaucoup de bons joueurs, ils font une bonne première impression, mais au final, certains deviennent forts et d'autres non."
Jabari Parker va devoir démontrer dés sa première saison qu'il appartient à la première catégorie. Grand favori pour le titre de rookie de l'année, le joueur des Milwaukee Bucks est d'ores et déjà le leader de sa franchise et il va devoir prouver à seulement 19 ans qu'il a les épaules pour mener une franchise NBA.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest