113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Jabari Parker élu lycéen de l’année 2013

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle Publié

Après avoir remporté pour la quatrième année de suite le titre de l'état de l'Illinois en high school avec Simeon, Jabari Parker a été élu joueur de l'année.

Jabari-Parker-edito-arseneJabari Parker a reçu le Morgan Wooten Male Player of the Year 2013, trophée qui récompense le meilleur lycéen de la saison à la fois en fonction de ses qualités basket mais aussi de son investissement dans ses études et dans la communauté. Parker a reçu cette récompense alors qu'il vient de remporter le titre de l'état de l'Illinois pour la quatrième fois de suite avec Simeon. Lors de la finale samedi, il a inscrit 20 pts à 8/15 au shoot et pris 8 rbds.

« C'est un très grand honneur pour moi. J'ai toujours rêvé d'être parmi les meilleurs surtout parmi les joueurs de Chicago mais maintenant je peux dire ça d'un point de vue national. J'espère que je vais prendre ça et m'en servir de motivation », a confié le joueur sur ESPN.

Cette saison pour son année senior, Jabari Parker a aligné 18 pts et 10 rbds malgré une blessure au pied en début de saison. Lors des playoffs, il a augmenté sa moyenne de points (21,7 pts par match). C'est à Duke que l'on retrouvera JP la saison prochaine.

Jabari Parker a devancé Aaron Gordon, Aaron Harrison, Andrew Harrison, Dakari Johnson et Andrew Wiggins. Il succède à Shabbazz Mohammad, vainqueur du trophée l'année dernière.