Jabari Parker, l’étoffe d’un All-Star ?

Jabari Parker a réalisé une belle prestation avec les Milwaukee Bucks contre les Memphis Grizzlies, une performance saluée par Zach Randolph en personne...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jabari Parker, l’étoffe d’un All-Star ?
Zach Randolph n'est pas connu pour être le joueur le plus sympa de la ligue (coucou Blake Griffin), pourtant, il s'est montré particulièrement élogieux envers Jabari Parker. Cette nuit, les deux hommes étaient opposés lors de la rencontre de préparation entre les Memphis Grizzliers et les Milwaukee Bucks. La victoire des hommes de Jason Kidd est évidemment anecdotique, c'est surtout la performance du #2 pick de la dernière draft qui est intéressante à analyser. En difficulté dans un premier temps face aux tirs à mi-distance de Z-Bo, le jeune rookie ne s'est pas découragé et il a réalisé un bon match en compilant 14 points (dont 8 dans le dernier quart temps) et 8 rebonds. Pour son premier match officiel, Jabari Parker est monté en puissance tout au long de la rencontre :
"Plus le match avançait, plus j'étais à l'aise. J'étais simplement stressé au début, je crois que mon deuxième tir c'était même un air ball, mais ça va prendre du temps", a analysé Jabari Parker pour ESPN.
Après un début de match raté, Jabari Parker s'est pourtant repris très rapidement. D'ailleurs, il a impressionné son adversaire direct du soir, un certain Zach Randolph qui ne tarit pas d'éloges à son sujet :
"Il va être bon, je l’aime bien. Je lui ai dit de continuer à travailler, il va être bon, il a déjà une bonne éthique de travail et il va finir All Star."
Clairement, Jabari Parker semble avoir ce petit truc en plus, même s'il est encore un peu tendre dans certains domaines, on sent qu'il est capable de devenir l'un des meilleurs joueurs de cette ligue. Avant de devenir un All-Star dans quelques saisons, l'ailier/ailier-fort des Bucks va devoir batailler avec Andrew Wiggins pour le titre de Rookie de l'année. Après les premières prestations des deux stars de la dernière draft, on peut d'ores et déjà assurer que la lutte pour ce trophée risque d'être acharnée cette saison. [poll id="291"]
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest