Jabari Parker puni par ses coéquipiers pour avoir balancé

Les joueurs des Bucks ont décidé de le faire sortir du cinq Parker le temps d'une rencontre en guise de sanction.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Jabari Parker puni par ses coéquipiers pour avoir balancé
Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. C'est une règle non écrite en NBA mais aussi plus globalement dans le monde du sport professionnel. Qu'un joueur se confesse sur l'oreiller à sa femme, ça passe encore. Mais révéler des infos sur la vie du groupe à la presse ? Cela relève de la petite trahison (évaluée à 3 sur une échelle allant de 0 à D'Angelo Russell). Jabari Parker l'a appris à ses dépens. Les Milwaukee Bucks traversent une période délicate. Vendredi dernier, ils ont perdu leur quatrième match de suite contre Orlando. Une défaite qui a entraîné un meeting entre les joueurs. Parker en a profité pour exprimer sa frustration auprès de ses coéquipiers, reprochant au groupe son manque de cohésion. Il a alors été vivement critiqué par ses camarades qui ont peu apprécié son intervention. L'histoire aurait pu en rester là. Mais, sans doute encore sur les nerfs, Jabari Parker a donné quelques détails sur la tenue du meeting aux reporters.
"J'ai parlé pour la première fois et je me suis fait pourrir. Mais bon, au moins je leur ai donné un autre angle de vue", racontait l'ailier des Bucks.
Des révélations légères mais qui ont été mal reçue par ses équipiers. Jason Kidd, le coach, les a laissé décider de la sanction à infliger à Parker. Ils sont restés softs, demandant simplement à ce qu'il soit sorti du cinq majeur lors de la rencontre suivante contre le Miami Heat. Kidd s'est exécuté, le remplaçant par le jeune Thon Maker. Et Milwaukee a perdu contre Miami son cinquième match de suite.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest