Jabari Parker n’aura pas ses 20 millions la saison prochaine

N.SPar N.SPublié

Les Washington Wizards ont décliné la team option à 20 millions de Jabari Parker. Il se retrouve, comme l'été dernier, free agent

Parti de Milwaukee l'été dernier, Jabari Parker a vécu une bien drôle de saison. Le #2 de la Draft 2014 avait tout d'abord rejoint sa ville natale, Chicago, sur un contrat de 2 ans et 40 millions. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu aux Bulls. Mis sur le banc fin décembre après des performances trop irrégulières, l'ancien de Duke avait ensuite été envoyé aux Wizards, en compagnie de Bobby Portis, pour le trade d'Otto Porter Jr. Dans la capitale, il s'est trouvé un rôle intéressant en sortie de banc. En 25 matches et 27 minutes de temps de jeu, Jabari Parker a cumulé 15 points, 7,2 rebonds à 52,3%. De quoi satisfaire les dirigeants de DC pour activer sa team option ?

Pas à ce tarif-là puisque la franchise a décidé de laisser l'ailier fort sur le marché à compter du 1er juillet. Il faut dire que même s'il a donné satisfaction statistiquement parlant, les Wiz n'étaient pas prêts à payer autant quelqu'un qui cumule les +/- négatifs. Sur ses cinq saisons, (il en a certes raté pratiquement une et demi en se faisant deux fois les croisés), une seule a été bouclée avec plus-minus positif. Son profil reste également atypique pour la NBA d'aujourd'hui avec une défense très poreuse et un tir à trois points très suspect. Néanmoins, les Wizards semblent enclin à vouloir re-négocier avec le joueur pour lui offrir un nouveau deal, moins lucratif.