Et si Jabari Parker restait à Duke ?

Alors que tout le monde l’annonce dans les deux premiers picks de la prochaine draft, Jabari Parker pourrait surprendre tout le monde et rester à la fac.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Jabari Parker est bon, ça tout le monde le sait, lui le premier. Le truc, c’est qu’à l’inverse d’autres gros prospects identifiés aussi jeunes que lui, il semble avoir la tête bien vissée sur les épaules et être très bien encadré. Du coup, certains exécutifs se demandent visiblement s’il choisira de faire le grand saut dès cette année. En effet, selon Sam Smith, Parker pourrait tout simplement choisir de rester une année de plus à la fac pour parfaire son jeu et attendre la venue de son grand pote, Jahlil Okafor (cf. REVERSE #40 et #43).
« Jabari sait quelle importance a l’éducation et qu’il aura l’occasion de jouer dans une équipe de Duke plus forte l’an prochain », explique Smith.
De là à ce qu’il fasse effectivement une croix sur une sélection aussi haute et qu’il prenne le risque de rester chez les amateurs quitte à pouvoir se blesser, il y a quand même un gouffre, mais Jabari Parker n’a vraiment pas l’air d’être un joueur comme les autres. Les résultats de Duke cette saison en NCAA pèseront peut-être lourd dans la balance au moment de prendre sa décision. A suivre... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest