Jackson viré, Ntilikina remis en cause ? C’est très flou aux Knicks

Phil Jackson a dit au revoir aux New York Knicks. Dans son sillage, c’est toute la stratégie de la franchise qui va être chamboulée.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Jackson viré, Ntilikina remis en cause ? C’est très flou aux Knicks

Les New York Knicks ont finalement décidé de sévir concernant Phil Jackson. En conflit avec Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis, trop gourmand avec Danny Ainge et les autres dirigeants de la ligue : cela devenait ingérable.

Jackson a donc été viré par la franchise. Rien ne dit que cela va calmer les envies de départ des stars de l’équipe. Cependant, vu la difficile réputation qu’il traînait derrière lui, le Zen Master ne va pas forcément être regretté du côté de Big Apple.

En NBA, on ne fait pas dans les sentiments. A peine viré, il faut trouver un nouveau patron qui va installer sa propre direction sportive. Des premiers profils ont été ciblés, notamment celui de Masai Ujiri.

Actuellement, il est toujours en poste en tant que general manager des Toronto Raptors. Il faut maintenant voir si le projet canadien le tente toujours. Il semble à bout de souffle et pourrait même être amputé de son meneur de jeu All-Star, Kyle Lowry. La proposition new-yorkaise aurait donc des chances de le tenter.

Frank Ntilikina menacé ?

Lorsqu’une franchise décide de changer de direction sportive, cela a forcément une influence sur les joueurs de l’effectif. Avant même d’avoir joué en NBA, l’avenir de Frank Ntilikina pourrait déjà être remis en cause.

Phil Jackson a réellement été celui qui a poussé en coulisses aux Knicks pour choisir le Français en 8e position de la dernière draft. Sauf qu’on apprend aujourd’hui que le reste des dirigeants voulaient, eux, prendre Dennis Smith Jr.

Avec le départ de Jax, il existe un risque que les cartes soient rabattues. Désormais, il ne semble plus possible de récupérer Smith mais un agent libre pourrait signer au poste de meneur de jeu. On n’espère pas, le rêve de notre Frank national à New York est trop beau pour s’effondrer.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest