Jacques Monclar : « Nicolas Batum est encore un jeune joueur »

Avant la rencontre France-Lettonie, Jacques Monclar est revenu sur les performances de Nicolas Batum.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Jacques Monclar : « Nicolas Batum est encore un jeune joueur »
En déclarant en préambule de l’Euro vouloir en être le meilleur ailier, Nicolas Batum a attiré sur lui les projecteurs, et accessoirement un surcroît de pression. Face à la Lituanie, le NBAer n’a apporté que  8 points et 6 rebonds. S’il a été important dans le combat défensif par séquence, son apport offensif reste, lui, insuffisant. Depuis l’entame de l’Euro, Nicolas Batum tourne en effet à une moyenne de 10,2 points, 4,6 rebonds et 2 passes décisives, ce qui est en-deçà de ce que l’on peut attendre de lui. Pour expliquer cet état de fait, Jacques Monclar, manager sportif du Paris Levallois et commentateur pour la chaîne BeIn Sport, a évoqué la jeunesse de l’ailier des Blazers.
« C’est encore un jeune joueur. Il n’aimerait pas entendre ça mais à 24 ans et demi, il n’a pas encore la bouteille pour affronter des passages où le doute vous prend. Comme c’est un garçon qui est tout sauf idiot, il gamberge vite » (BFM).  
Face à la Lettonie, une rencontre qui pourrait ouvrir la porte des quarts de finale à l’Equipe de France, Nicolas Batum aura encore une fois l’occasion de faire taire ses quelques détracteurs et lancer ainsi véritablement sa compétition.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest