Jae Crowder vexé par les fans des Celtics

Les fans des Boston Celtics ont acclamé Gordon Hayward du Utah Jazz hier soir, ce qui a particulièrement énervé Jae Crowder.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jae Crowder vexé par les fans des Celtics
Gordon Hayward porte le maillot du Utah Jazz mais il sera Free Agent cet été et les Boston Celtics sont l'une des franchises susceptibles d’accueillir le joueur de 26 ans. Hayward, passé par l'université de Butler, connait bien Brad Stevens, son ancien coach en NCAA et désormais installé sur le banc des C's. Le public de Boston a donc réservé un traitement de faveur à la star du Jazz, pourtant adversaire du soir. Une façon de lui faire comprendre qu'il est le bienvenue dans le Massachussetts. Une attitude qui agace Jae Crowder.
"J'ai entendu les acclamations (pour Hayward) avant le match et je n'ai pas du tout aimé ça. Je l'ai pris comme un manque de respect des fans envers moi. Je ne me suis pas senti respecté", déclarait l'ailier de Boston après la rencontre, accompagnant le tout d'un tweet.
Vexé, Jae Crowder a réussi l'une de ses plus belles performances de la saison en inscrivant 21 points à 5/6 derrière l'arc. S'il n'a pas apprécié l'ovation des fans pour Gordon Hayward, c'est sans doute d'abord parce qu'il évolue au même poste que lui. D'où le sentiment de manque de respect. Crowder est arrivé en provenance de Dallas en 2013 et il s'est depuis imposé comme l'un des cadres des Celtics, même si son nom revient pourtant fréquemment dans les rumeurs de transferts. Son contrat (entre 6,2 et 7,8 millions de dollars par an jusqu'en 2020) en fait un asset intéressant. Mais il a déjà montré à quel point il est essentiel à son équipe. Il affiche notamment le meilleur Net Rating de tout l'effectif et ses coéquipiers sombrent en défense quand il n'est pas sur le parquet. Tout ça vaut bien un peu de reconnaissance, non ?  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest