Jahlil Okafor prévient : les « Big Men » vont reprendre le pouvoir !

Récemment sélectionné au #3 pick de la dernière draft par les Philadelphia Sixers, Jahlil Okafor assure que la tendance "small ball" ne va pas s'éterniser.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jahlil Okafor prévient : les « Big Men » vont reprendre le pouvoir !
Le choix des Los Angeles Lakers de sélectionner D'Angelo Russell à la place de Jahlil Okafor au #2 pick de la dernière draft n'est pas passé inaperçu dans le monde de la NBA. Pourtant, cette décision de la franchise californienne a confirmé une tendance actuelle : les dirigeants pensent désormais que le jeu peut être plus facilement dominé par les extérieurs que par les intérieurs. Bien évidemment, le récent succès des Golden State Warriors, avec notamment la tactique "small ball" de Steve Kerr lors des Finales NBA face aux Cleveland Cavaliers, et l'explosion de Stephen Curry en MVP ont grandement contribué à faire émerger cette "tendance". De son côté, Jahlil Okafor assure que les "Big Men" vont prochainement reprendre le pouvoir en NBA.
"Pour aussi longtemps que je m'en souvienne, les intérieurs ont dominé cette ligue. Les gens sont un peu excités à cause des performances de Stephen Curry, il est fantastique. Mais dans mes souvenirs, les intérieurs ont toujours dominé et les résultats qui en ont découlé ce sont des titres", a analysé le nouveau joueur des Philadelphia Sixers pour ESPN.
Récemment sélectionné par les 76ers au #3 pick de la dernière draft, Jahlil Okafor n'allait bien évidemment pas tenir un autre discours. Premièrement, c'est un intérieur donc il a l'intention de dominer la NBA. Et deuxièmement, le projet actuel de sa franchise repose sur le talent de plusieurs jeunes intérieurs : Nerlens Noel, Joel Embiid et donc Okafor. Dans le fond, le rookie des Sixers pourrait totalement avoir raison, le "small ball" n'est peut-être qu'une mode et les Anthony Davis, DeMarcus Cousins ou encore Karl-Anthony Towns, Jahlil Okafor vont tellement dominer dans les années à venir que cette tactique va disparaître. Mais peut-être pas...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest