111 CLE
98 PHO
106 PHI
102 MIA
99 BKN
113 POR
98 MIL
97 BOS
125 GSW
123 SAC
111 LAL
106 HOU

Jahlil Okafor envoyé à New Orleans, Ajinça aux Sixers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Une nouvelle rumeur concernant Jahlil Okafor a fait surface hier. L'intérieur pourrait être transféré aux Pelicans.

Jahlil OkaforLa carrière de Jahlil Okafor devrait bientôt connaître un nouveau rebondissement. L'intérieur de 21 ans est sur le marché et il est susceptible de changer d'équipe d'ici la deadline du 23 février. Rookie malheureux mais productif (17 et 7) l'an dernier, l'ex-superstar de Duke a perdu sa place dans le cinq majeur des Philadelphie Sixers suite à l'éclosion de Joel Embiid. Avec Nerlens Noel en back-up au poste de pivot, la raquette est embouteillée et les dirigeants espèrent profiter de la valeur d'Okafor pour récupérer d'autres assets.

Selon USA Today, relayé par ESPN, les New Orleans Pelicans sont prêts à proposer Alexis Ajinça et un futur premier tour de draft (2018) pour mettre la main sur Jah.

Les Pelicans ont essayé en vain de recruter un pivot offensif à associer à Anthony Davis. Brook Lopez et Greg Monroe sont deux autres noms qui ont été annoncés du côté de la Louisiane. Sans autres solutions, la franchise s'est finalement tourné vers un cinq small ball avec Terrence Jones en pivot. De quoi laisser des miettes à Ajinça.

Le géant français (2,15) a joué trois petites minutes depuis le soir de Noël. Il ne serait donc évidemment pas contre un transfert. Il serait cependant encore une fois contraint à jouer les troisièmes hommes dans la rotation en cas de déménagement à Philly. En revanche, l'ex-joueur de l'EDF représenterait une assurance pour les Sixers en cas de départ de Nerlens Noel (RFA en juillet) cet été.

Récupérer un pick au premier tour en échange de Jahlil Okafor serait une belle opération pour les Sixers. En revanche, les intentions des Pelicans sont un peu plus difficile à cerner. Le staff a donc l'envie d'associer Davis à un intérieur offensif depuis un moment mais nous sommes sceptiques quant à l'efficacité de ce tandem hypothétique.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.