NCAA : Jahlil Okafor et Tyus Jones vont visiter les plus grandes facs ensemble

Jahlil Okafor et Tyus Jones, deux des meilleurs prospects du pays, s'apprêtent à visiter les campus de Duke, Kansas et Baylor ensemble.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
NCAA : Jahlil Okafor et Tyus Jones vont visiter les plus grandes facs ensemble
Il doit y avoir un paquet de scouts et de responsables universitaires suspendus à la décision des deux garçons. Idem, il doit y avoir un paquet de coaches prêts à envoyer 500 textos par jour pour essayer de convaincre Jahlil Okafor et Tyus Jones de rejoindre leur équipe. Les deux joueurs font partie des meilleurs prospects de leur génération et ils s'apprêtent à rejoindre la faculté d'ici un an. Cerise sur le gâteau, l'intérieur ultra technique de l'Illinois et le meneur de jeu du Minnesota ont décidé de jouer ensemble en NCAA. Harcelé de toutes parts, le père de Jahlil Okafor (cousin éloigné d'Emeka Okafor) en a ras le bol :
"C'est frustrant. Ça retire toute la partie amusante du processus. C'est une honte, laissons les enfants aller au bout du truc. Ils vont prendre leur décision. Tout le monde raconte ça ou ça. Ce n'est pas juste envers les facultés. Ils pourraient avoir envie d'aller à Duke et finalement ne pas le faire car tout le monde raconte qu'ils vont aller là-bas", explique Chukwudi Okafor à ESPN.
La rumeur provient du coach AAC de Jahlil Okafor, Mike Irvin, qui a expliqué il y a quelques jours que les Blue Devils tenaient la corde pour recruter Okafor et Jones, deux top picks potentiels pour la draft 2015... En revanche, cela semble acquis, les deux jeunes hommes ont la ferme intention de jouer ensemble. D'ailleurs, ils prévoient déjà de visiter les universités de Duke, Kansas et Baylor tous les deux. Jahlil Okafor, champion du monde U19 le mois dernier, prévoit également de visiter les campus de Kentucky et Arizona, sans Tyus Jones. Mais, à priori, les deux évolueront sous les mêmes couleurs en NCAA avant de convoiter les scouts NBA cette fois-ci...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest