Jamal Crawford : moins de crossovers, plus de catch-and-shoot

S'il compte faire évoluer son jeu, Doc Rivers a été impressionné par le niveau de Jamal Crawford lors du training camp des Clippers.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jamal Crawford : moins de crossovers, plus de catch-and-shoot
Il l’a rappelé tout l’été dans sa Summer League, Jamal Crawford a l’un des crossovers les plus beaux et les plus efficaces au monde. Ceux qui en sont fans ont intérêt cette saison à rechercher sur BasketSession les vidéos de ses exploits de cet été, parce qu’il se pourrait qu’il en fasse nettement moins dans les prochains mois. Le nouveau coach des Los Angeles Clippers veut que ses troupes jouent beaucoup moins d’isolations qu’avant et privilégient plus la circulation de balle. Par conséquent, Jamal Crawford devrait avoir moins souvent la gonfle entre les mains cette année. En revanche, Doc Rivers veut le voir shooter en sortie d’écran :
« Il est excellent en sortie d’écran sans la balle », notait Doc Rivers après trois jours de training camp. « Il est vraiment bon. C’est aussi un joueur de catch-and-shoot, je ne le savais pas et maintenant je le sais. »
Si Jamal Crawford ne compte pas non plus oublier quel joueur il était, il a conscience qu’il a là l’opportunité d’élargir sa palette offensive :
« Pour tout ce qui est création, il y a toujours de la place pour ça. Mais je pense que je serai plus qu’avant un joueur de catch-and-shoot.   C’est totalement différent, bien sûr. Mais je pense que c’est une nouvelle option dans mon jeu. »
En tout cas, Jamal Crawford a impressionné Doc Rivers lors de ce training camp. Outre l’aspect offensif, le coach est persuadé qu’il va améliorer son attaque :
« Ce que nous avons dit à Jamal, c’est qu’on ne s’attend pas à ce qu’il soit un grand joueur en défense d’un point de vue individuel, mais qu’il peut être un très bon défenseur en équipe, et c’est ce qu’il a montré jusqu’à présent. Il a été excellent. Il a réalisé un très bon camp. Il est ce qu’il a toujours été en attaque. Et il est dans les bons spots en défense. »
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest