Jamal Crawford : « je peux scorer n’importe quand, mais je sais aussi passer ! »

Connu surtout pour sa capacité à scorer, Crawford reste sur deux matches prolifiques à la passe.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jamal Crawford : « je peux scorer n’importe quand, mais je sais aussi passer ! »
Souvent considéré comme un gros scoreur voire un bouffeur de ballon, Jamal Crawford n'en reste pas moins un joueur capable de servir ses coéquipiers, du moins quand il en a envie. Alors qu'il n'avait pas signé une seule assist face à Toronto, il s'est mué en vrai passeur lors des deux derniers matches des Clippers signant 5 et 8 passes décisives face à Chicago et Charlotte.
« Il diversifie son portefeuille, il ne place pas ses actions au même endroit », a plaisanté Caron Butler dans les colonnes du LA Times.
Crawford a expliqué qu'il s'était adapté à la défense adverse qui avait multiplié les prises à deux. En utilisant son jeu de passe, il devient une menace constante pour la défense adverse.
« Je sens que je peux scorer n'importe quand. Si j'ai cette menace, et qu'en plus, je montre que je peux avoir un jeu de passe, je pense qu'ainsi, les adversaires sont constamment sur leur garde. »
En douze ans de carrière, Crawford tourne à 15,3 points par match en ayant eu, très souvent, un rôle en sortie de banc. Il fait partie d'un groupe très fermé de cinq joueurs encore en activité à avoir scoré plus de 50 points en un match au moins trois fois au cours de leur carrière.
« Je tourne à presque quatre passes décisives en moyenne sur ma carrière et je suis un poste 2. Je pense que beaucoup de gens sont plus séduits par le scoring mais je sais aussi passer », rappelle-t-il.
Difficile de le contredire, les chiffres parlent d'eux-même.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest