Jamal Crawford passe la barre des 15 000

En inscrivant 19 pts face au Jazz cette nuit, Jamal Crawford a dépassé les 15 000 points marqués en carrière. Une récompense pour ce dingue de basket.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jamal Crawford passe la barre des 15 000
Les joueurs NBA sont avant tout des passionnés de basket, du moins pour la plupart. Encore au-dessus, il y a Jamal Crawford. Le natif de Seattle vit de sa passion mais aussi pour sa passion. Investi dans plusieurs projets liés à son sport, le vétéran a franchi une étape de plus dans sa carrière en dépassant hier soir la barre des 15 000 points inscrits en NBA. Il lui fallait pour cela inscrire 16 points. Lui qui était incertain avant la rencontre face au Jazz en a flanqué 19, dont 9 dans le dernier QT.
"C'est un chiffre très flatteur. Cela fait beaucoup de points mais honnêtement c'est surtout le fruit de mes coéquipiers, mes coaches, ceux qui posent des écrans et à qui on ne donne pas assez de crédit. J'ai le boulot le plus simple : je dois juste mettre la balle dans le cercle", expliquait l'un des héros de la soirée.
En bientôt quinze ans de carrière, Jamal Crawford a porté les couleurs des Chicago Bulls, des New York Knicks, des Golden State Warriors, des Atlanta Hawks, des Portland Trail Blazers et des Los Angeles Clippers. Il a inscrit 50 points dans un match avec trois d'entre elles (Bulls, Knicks, Warriors). Deux fois nommé meilleur sixième homme de la saison (avec les Hawks et les Clippers), il est l'un des meilleurs jokers offensifs de l'histoire.  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest