Jamal Murray et Shai Gilgeous-Alexander n’iront pas au Mondial

N.SPar N.SPublié

Les deux joueurs, qui devaient faire partie des cadres du Canada pour cette Coupe du Monde, passent finalement leur tour

On parle depuis plusieurs semaines des très nombreuses absences chez Team USA. Mais le voisin canadien n'est pas en reste non à ce sujet. Alors que sa pré-sélection faisait d'eux, sur le papier, un des favoris à une médaille, le groupe se réduit de jour en jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas les moins mauvais qui renoncent à ce Mondial en Chine. Derniers exemples en date, Jamal Murray et Shai Gilgeous-Alexander.

Jamal Murray est touché à une cheville et doit donc être contraint de déclarer forfait pour cette Coupe du Monde. On peut également fortement penser que sa franchise, les Denver Nuggets, lui a demandé de lever le pied cet été. Et pour cause, le meneur/arrières des Rocheuses a prolongé son bail pour 170 millions. Pour Shai Gilgeous-Alexander, il a simplement été retiré de la liste de Nick Nurse, sans précision. Là-aussi, le Thunder a peut-être fait pression pour que son nouveau joueur se concentre sur le tanking de la saison prochaine. Ces deux nouvelles absences viennent s'ajouter à celles d'Andrew Wiggins, Tristan Thompson, RJ Barrett et Dwight Powell. Reste comme joueurs NBA Kelly Olynyk, Cory Joseph, ainsi que les plus obscurs Khem Birch, Chris Boucher et Oshae Brissett.