Jamal Murray : Un bon coup dans les parties, une expulsion… et une suspension ?
Jamal Murray s'est fait prendre par la patrouille alors qu'il mettait un bon coup de poing dans les bijoux de famille de Tim Hardaway Jr.
Jamal Murray aime les petits coups de vice et c’est pourquoi il est parfois détesté par ses adversaires. C’est un super joueur mais il est considéré comme « dirty » par ceux qui ont déjà subi ses larcins en douce. Le meneur des Denver Nuggets a fait honneur à sa réputation en s’en prenant à Tim Hardaway Jr hier soir. Sauf que là, il s’est fait prendre la main dans le sac. Ou plutôt la main dans le… bon, vous verrez par vous-même.
Jamal Murray was ejected after this play on Tim Hardaway Jr. pic.twitter.com/VtxEXAoQDN
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 26, 2021
Un bon coup de poing dans les parties. L’arbitre le plus proche de l’action a immédiatement sifflé faute. Et après avoir revu l’action, les officiels ont décidé sans hésiter d’expulser le Canadien. Jamal Murray pointait alors à 16 unités à un peu moins de 5 minutes de la fin du troisième quart temps.
« J’espère que ça ne sera rien de plus qu’une éjection », commente son coach, Mike Malone.
Effectivement, il y a des raisons de penser que la ligue va infliger une sanction supplémentaire à Jamal Murray pour son vilain geste. Peut-être une amende ou même une suspension. La victime était elle déjà passée à autre chose.
« Je suppose qu’il était frustré de ne pas avoir obtenu un coup de sifflet. L'action parle d'elle-même, ça arrive dans un match. C’est nul. Mais ça n’a même plus d’importance maintenant. On a perdu. »
Même sans Murray, les Nuggets ont tenu bon pour arracher la victoire (117-113) sous l’impulsion des 30 points de Michael Porter Jr notamment.
CQFR : LeBron fait très mal aux Cavs, Michael Porter Jr étincelant