Jamal Murray a fait son choix entre Zion et RJ Barrett

N.SPar N.SPublié

Amené à choisir entre Zion Williamson et RJ Barrett, Jamal Murray a donné sa préférence pour le Canadien, selon lui plus complet.

Si leur style de jeu n'ont pas grand chose à voir, Zion Williamson et RJ Barrett seront indéniablement comparés tout au long de leur carrière. Parce qu'ils sont, n'en déplaise à Ja Morant, les deux prochains phénomènes annoncés. Le Canadien a sur-dominé toutes les catégories de jeunes et tout le monde a en mémoire cette performance XXL (38 points) contre les USA lors du Mondial U19 en 2017. S'il a été un peu éclipsé par Zion à Duke, Barrett a réalisé une saison de très belle facture. Interrogé sur les deux joueurs, Jamal Murray a mis en avant cette analyse pour justifier sa préférence.

"Zion a complètement éclipsé RJ à cause de la hype. Mais je pense que RJ est un basketteur plus complet dans tout ce que vous recherchez. Zion va faire vendre des billets. Mais si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais RJ"

Actuellement, on ne peut que aller dans le sens de Jamal Murray techniquement parlant. Si Zion est un athlète hors du commun, quelque chose qui n'arrive qu'une seule fois tous les 20-25 ans, il reste encore perfectible dans beaucoup de domaines. Le shoot, en catch & shoot ou après dribble, le dribble ou encore la vision globale (même s'il a une qualité de passes très sous-estimé) sont les chantiers principaux du futur Pelican.

RJ Barrett est, pour le moment, un basketteur plus accompli, sur tout ce qui a été cité sur son ancien coéquipier, même si son shoot est à polir. Certains scouts lui reprochent même son manque de potentiel tant il a déjà énormément de choses en magasin. Reste maintenant aux deux futures-stars à progresser dans leurs faiblesses respectives.