120 SAS
103 DEN

30 for 30 : James Harden continue sa série historique

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'était chaud jusqu'au bout mais James Harden a finalement enchaîné un trentième match de suite avec 30 points inscrits ou plus.

Mike D'Antoni a cru que la série de James Harden allait s'arrêter là, lors d'un derby texan entre les Houston Rockets et les Dallas Mavericks. Le MVP en titre était bloqué à 20 points à quelques minutes de la fin de la partie. Puis il a eu un éclair de génie qui lui est propre. 11 points inscrits en moins de deux minutes. Deux paniers à trois-points, deux lancers puis un dernier tir primé à 52 secondes du buzzer pour finalement atteindre et dépasser les 30 unités. 31 au total. Avec une victoire pour les Rockets (120-104). Le barbu a donc maintenu en vie sa série. Il en est désormais à 30 matches de suite avec au moins 30 points inscrits.

Seul Wilt Chamberlain a fait mieux dans l'Histoire de la NBA. Et ce par deux fois, une série à 31 et une série à 65 matches. Des performances qui remontent à une toute autre époque. La série de James Harden n'en reste pas moins exceptionnelle. Elle est mise à mal en ce moment. Le joueur s'est blessé à l'épaule lors de sa dernière sortie contre le Thunder. Et ça s'est senti cette nuit. Il n'a converti que 9 de ses 23 tentatives avec 6 sur 17 à trois-points. Il a eu du mal à régler la mire avant son dernier coup de chaud décisif.

James Harden tourne à 36,5 points, 6,7 rebonds et 7,8 passes depuis le début de la saison.

Via ESPN