James Harden affiche sa mauvaise humeur et prend un petit taquet d’Adam Silver en bonus

L'état d'esprit de James Harden à l'approche de ce début de saison ne semble pas optimal...

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden affiche sa mauvaise humeur et prend un petit taquet d’Adam Silver en bonus

La présaison est terminée. La saison 2020-2021 débutera officiellement cette nuit avec le très attendu Warriors - Net et le non moins attendu Lakers - Clippers. Pour les Rockets de James Harden, il faudra attendre le lendemain avec une rencontre face au neo-Thunder d'OKC.

Si James Harden n'est pas transféré par surprise d'ici là (ce qui devrait être vraisemblablement le cas), le plus célèbre barbu de NBA devra donc s'accommoder de cette situation pour le moins spéciale : jouer pour une équipe alors qu'il a clairement demandé à en partir depuis plusieurs semaines.

James Harden à Miami, il faut oublier

Dans les prochains jours, nous devrions donc voir très régulièrement ce visage fermé, plein de bonheur et de gaité, qu'il a affiché la nuit dernière lors d'une conférence de presse durant laquelle il a dû répondre à quelques questions. Enfin, répondre... Disons qu'il a botté en touche et sorti la soupe de rigueur, histoire de donner le change.

A la question, "quelles sont vos objectifs pour la saison à venir", James Harden a répondu de façon laconique :

"Mes attentes n'ont jamais changé. D'un point de vue individuel, je veux être le meilleur joueur de basket du monde. Et en tant qu'équipe, mon objectif est d'essayer de décrocher une des trois premières places pour ensuite nous donner une chance."

Voilà. Voilà. Et sinon, concernant la situation actuelle avec Houston et le fait qu'il a préféré squatter les clubs plutôt que d'aller s'entraîner avec ses coéquipiers ?

Deux mots : "Next question."

Dans le même temps, Adam Silver donnait lui aussi une conférence de presse et a partagé son point de vue sur le dossier Harden et Houston.

"Dans la mesure où un joueur n'est pas satisfait de son équipe ou qu'une équipe n'est pas satisfaite d'un joueur, la ligue est convaincue que ces questions doivent être traitées à huis clos", a déclaré Silver . "Nous souhaitons que tout le monde reste professionnel."

Ca c'est cadeau. On appelle ça le petit taquet de Noël. James Harden a certainement du apprécier.

2 nouvelles franchises sur James Harden ? On a de gros doutes, mais...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest