James Harden : « C’est ma faute, c’était terrible »

Les Houston Rockets ont laissé échapper la victoire cette nuit face aux San Antonio Spurs et James Harden a pris la responsabilité de cet échec.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden : « C’est ma faute, c’était terrible »
25 pertes de balle (record de la saison), un 15-0 encaissé lors du 4ème QT, les Houston Rockets avaient les moyens de gagner cette rencontre face aux San Antonio Spurs, mais ils ont tout simplement gaspillé cette opportunité. Après une série de 6 victoires consécutives, les Rockets ont chuté face aux Spurs à cause d'une mauvaise gestion de la fin de match. Pourtant, depuis le début de saison, les Texans sont très bons dans ce domaine avec un bilan de 9 victoires pour 0 défaite (désormais 1) lorsque l'écart est de moins de 5 points dans les 5 dernières minutes. Un homme est le symbole de cette faillite : James Harden. Le leader des Rockets s'est très souvent montré décisif lors du money-time et il était le grand artisan des victoires à l'arraché de la franchise. Mais cette nuit, il n'a pas été à la hauteur avec de nombreuses pertes de balle (9).
"C'est ma faute, c'était terrible. Terrible. J’étais trop indécis quand j’attaquais le cercle, c'est rare pour moi. Soit j’attaque le cercle, soit je crée du jeu. Je me suis plusieurs fois bloqué en l'air. Ils ont aussi mis la main sur le ballon à plusieurs reprises et je l’ai laissé échapper", a expliqué James Harden au Houston Chronicle.
Dans les derniers instants, les Rockets auraient tout de même pu revenir malgré leurs nombreuses erreurs, mais ils se sont aussi montrés trop maladroits sur la ligne des lancer-francs avec un 1/5 pour le duo James Harden-Dwight Howard. Pour le pivot, cette défaite doit servir pour la suite de la saison :
"Nous ne devons pas nous frustrer de ce qui s’est passé sur le terrain. C’est une bonne leçon pour nous, nous devons faire un meilleur boulot pour garder notre calme."
Même s'il n'est jamais agréable de perdre une rencontre de cette façon, il est très intéressant de voir les réactions des Rockets. Depuis le début de la saison, on vante les progrès de James Harden notamment dans son leadership, le voir prendre ses responsabilités de cette façon après une défaite est encore un signe de sa nouvelle maturité. Au final, ce revers pourrait être une bonne chose pour l'avenir des Texans.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest