115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

James Harden dépasse Allen Iverson dans l’histoire !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec un 80ème match à plus de 40 points, l'arrière des Houston Rockets James Harden a dépassé Allen Iverson dans l'histoire de la NBA.

James Harden continue d'enchaîner les cartons avec les Houston Rockets. La nuit dernière, l'arrière a été encore le grand artisan du succès de son équipe contre les Memphis Grizzlies (107-100). En l'absence de Russell Westbrook, laissé au repos, il a ainsi compilé 44 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. Et justement, il s'agit du 80ème match d'Harden à plus de 40 points dans sa carrière en saison régulière. Grâce à cette performance, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder a ainsi dépassé un certain Allen Iverson dans l'histoire de la NBA ! L'ex-star des Philadelphia Sixers se voit éjectée du Top 5 des joueurs avec le plus de matches à 40 points ou plus.

Désormais, Harden se retrouve "seulement" devancé par Elgin Baylor (88), Kobe Bryant (122), Michael Jordan (173) et Wilt Chamberlain (271). Etant donné sa forme, le patron des Rockets semble largement capable d'aller chercher la 4ème place occupée par Baylor dès cette saison. Par contre, pour le podium, il va devoir sérieusement cravacher dans les années à venir. A 30 ans, James Harden dispose encore de quelques saisons au plus haut niveau. Sans blessure et en restant au top, il peut peut-être envisager de titiller Bryant. Mais la route sera longue et il va devoir continuer d'affoler les compteurs !