James Harden : « Mes difficultés au tir ? Qui ça intéresse ? »

BasketSessionPar BasketSession Publié

En difficulté avec son tir lors des deux derniers matchs, l'arrière des Houston Rockets James Harden préfère relativiser étant donné les performances collectives de son équipe.

Les Houston Rockets sont à seulement une victoire des Finales NBA. Face aux Golden State Warriors, la franchise texane réalise de belles performances pour mener 3-2 dans cette série. Avec la blessure de Chris Paul, déjà forfait pour le Game 6, les Rockets vont avoir besoin d'un grand James Harden pour terminer le travail. Sauf que sur les deux derniers matches, le grand favori pour le titre de MVP de la saison régulière affiche de grosses difficultés. Avec un 16/47 aux tirs et un très vilain 3/23 à longue distance, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder traverse une période compliquée. Mais Harden refuse de s’inquiéter.

James Harden a toujours confiance en lui

"Mes difficultés au tir ? Qui ça intéresse ? Je manque simplement des tirs. Mais nous gagnons, et je tente d'être à mon meilleur niveau dans tous les domaines, défensivement et dans d'autres secteurs pour aider mon équipe à gagner. Nous avons un gars comme Eric Gordon pour être adroit et être agressif, donc ça intéresse qui ?", a lancé James Harden face à la presse.

Pour permettre aux Rockets d'atteindre les Finales NBA, James Harden semble prêt à se sacrifier. Mais avec l'absence de Chris Paul, il va tout de même devoir prendre ses responsabilités. Sur le Game 6, l'arrière sera attendu au tournant, surtout par les Warriors qui vont sûrement le cibler.