James Harden : « Des égratignures à cause des Clippers »

En difficulté comme toute son équipe, James Harden s'est plaint des fautes non-sifflées qu'il subit contre les Clippers. Et il a une preuve en plus !

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden : « Des égratignures à cause des Clippers »
Avec 10 lancers francs tirés hier contre les Clippers, James Harden s’est une nouvelle fois retrouvé fréquemment sur la ligne. Trop au gout de Doc Rivers. Il a donné comme consigne à ses joueurs de garder le bras assez bas lorsque le barbu pénètre vers le panier. Lorsque cette déclaration lui a été rapportée, l’arrière des Rockets n’a visiblement pas eu le même point de vue que le coach des Clippers.
« Vous croyez ça ? », a-t-il demandé aux journalistes. « J’ai des égratignures sur mes bras que je pourrais vous montrer. Mais bon, c’est comme ça ».
Frustré, James Harden provoque quand même 6,2 fautes par match depuis le début des playoffs. Mais il a été tellement habitué à avoir 15 lancers par match en saison régulière (il a tenté 824 lancers cette année, plus que n’importe quel autre joueur dans la ligue) qu’il est déçu lorsqu'il n’en que que 5 à tirer, comme lors du game 3. Mais pour son coach, le vrai problème des Rockets face aux Clippers, ce ne sont ni les fautes, ni son franchise-player.
« On n'avait pas assez d’envie sur le parquet. Ce n’est pas juste James, c’est un tout. On joue en dessous de ce qu’on sait faire », a déclaré Kevin McHale avant de rendre un dernier hommage à la franchise de Los Angeles. « Il faut leur donner beaucoup de crédit ».
Pas à son meilleur niveau depuis l’annonce de sa deuxième place dans la course au MVP, James Harden doit maintenant chercher à prouver que beaucoup se sont trompés. C’est une réaction d’orgueil qui est attendue lors du game 5. Une réaction de superstar.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest