109 PHI
104 NYK
138 WAS
132 SAS
101 BKN
91 CHA
113 TOR
97 ORL
124 MIA
100 CLE
127 ATL
135 MIL
142 DAL
94 GSW
109 CHI
89 DET
95 MIN
103 UTA
105 DEN
95 HOU
107 LAC
104 BOS

James Harden excité de retrouver Russell Westbrook

N.SPar N.SPublié

James Harden admet que lui et Russell Westbrook vont devoir faire des sacrifices, mais le fait de retrouver Brodie le rend très enthousiaste

Les Houston Rockets vont être l'une des équipes les plus scrutées la saison prochaine. L'arrivée de Russell Westbrook pour épauler James Harden apparaît comme un véritable casse-tête pour Mike D'Antoni. Comment faire cohabiter deux MVP qui portent autant le ballon ? Le technicien ne pourra pas faire de miracles et devra compter sur les sacrifices de l'un et l'autre. James Harden en est conscient mais pour lui le talent et l'activité de l'ancien d'OKC est une véritable aubaine.

"Quand vous avez autant de talents, ça fonctionne tout seul", explique-t-il. Vous communiquez. Vous êtes compétitifs sur chaque possession. Au fur et à mesure de la saison, on trouve des solutions. Il y a aussi le facteur de la confiance. J'ai confiance en lui et il a confiance en moi. C'est mon gars, je le connais depuis 10 ou 11 ans. Nous avons été coéquipiers mais à d'autres stades de nos carrières. Avec ce groupe qui a déjà accompli certaines choses, ce sera une transition facile pour lui. C'est un nouveau chapitre. Il est excité et nous allons l'accueillir à bras ouverts."

Débarrassé de Chris Paul, James Harden joue gros avec cette nouvelle association mais il n'est pas le seul. Le contrat de Russell Westbrook et son jeu basé sur ses qualités athlétiques le rendront très difficile à trader en cas d'échec. Après de nombreux échecs au premier tour et une attitude ridicule face à Lillard en playoffs, le Brodie a là l'occasion de redorer son blason, loin d'OKC. Mais il devra enfin passer ce cap dans son jeu pour éviter de nouvelles désillusions.