119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

James Harden s’excuse auprès de la Chine après le « Moreygate »…

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

James Harden a visiblement été sommé de prononcer des excuses au nom des Houston Rockets après l'incident diplomatique avec la Chine causé par Daryl Morey.

Les Houston Rockets ont vraiment envie de montrer à leurs fans et surtout à leurs partenaires commerciaux en Chine que l'incident avec Daryl Morey ne se reproduira plus. Lundo, c'est James Harden qui est allé s'excuser au nom de toute la franchise pour la petite crise diplomatique déclenchée par un tweet du General Manager texan en soutien au mouvement démocratique hong-kongais.

"Nous nous excusons. Nous aimons la Chine et nous aimons jouer ici. Nous apprécions les fans chinois et tout ce qui les concerne. Leur soutien sur le plan individuel et au niveau de l'organisation toute entière est important. On vous aime", a expliqué le MVP 2018 sur CGTN alors que les Rockets sont actuellement au Japon.

On peut supposer que le propriétaire des Rockets a demandé à James Harden, son franchise player, de monter au créneau pour détendre l'atmosphère. Pour rappel, la Chine a débuté un véritable boycott de tout ce qui touche de près ou de loin aux Rockets, à commencer par des deals estimés à près de 2 milliards de dollars en termes de droits télévisuels.