James Harden hanté par ses 12 pertes de balle en finale de Conférence

Frustré de pas être parvenu à hisser les Rockets jusqu'en finale lors des derniers playoffs, James Harden entend prendre sa revanche pour effacer le douloureux souvenir d'une élimination à laquelle il a pensé pendant tout l'été.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden hanté par ses 12 pertes de balle en finale de Conférence
Eliminés aux portes des finales NBA, les Houston Rockets et James Harden entendent tout mettre en oeuvre pour franchir un nouveau cap cet année et ainsi viser encore plus haut. Alors plutôt que de chambouler un effectif qui a fait ses preuves la saison dernière, les dirigeants texans ont donc misé sur la stabilité même si la signature de Ty Lawson à la mène apparaît comme un renfort de premier plan. Une arrivée dont se réjouit le barbu le plus célèbre de Houston qui attend énormément de l'ancien Nugget malgré ses récents problèmes d'alcool.
« Ty va beaucoup nous aider car je pourrai lui laisser le ballon pour jouer davantage en catch-and-shoot. Ça m’aidera aussi en défense. Je serai alors en mesure de jouer à un niveau extrêmement élevé des deux côtés du terrain », a-t-il expliqué à Sports Illustrated.
Pour James Harden, il s'agit désormais d'oublier une triste fin de saison 2014-2015, marquée par une élimination en finale de Conf face à Golden State, futur champion NBA. Un épisode douloureux qui hanté le scoreur pendant tout l'été...
« L’an dernier, quand on a perdu au match 5 contre Golden State et que j’ai perdu 12 ballons, ça m’a vraiment fait mal car je mets un point d’honneur à créer des opportunités pour coéquipiers en leur donnant des shoots faciles et en m’assurant que tout va bien pour tout le monde », poursuit-il. « En commettant des pertes de balle, ce n’est pas ce que j’ai fait. Je leur ai retiré ça. Travailler aussi dur pendant tout une saison pour finir comme ça, ça m’a travaillé pendant tout l’été.Je vais motiver mes coéquipiers tous les jours et nous allons construire pour revenir à ce stade de la compétition. Si cette situation se représente, je ne perdrai pas le ballon. Je vais m’assurer que l’on prenne de bons shoots et que tout le monde soit vraiment concentré. La prochaine fois, ce sera différent. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest