James Harden : « Je ne redoute aucun défenseur »

James Harden s'est rendu dans le Dan Patrick Show pour une interview hautement intéressante. La voici retranscrite partiellement.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden : « Je ne redoute aucun défenseur »
James Harden était dans les studios radios du Dan Patrick Show dernièrement. Originellement enregistré pour ESPN Radio, c’est Fox Sports Radio qui détient désormais la fameuse émission de sports animé par le rigoureux Dan Patrick. Sports Radio Interview a retranscrit une partie de l’interview, traduite ici. Morceaux choisis.

James Harden avait-il envie de marquer le coup contre Oklahoma City ?

« Tous les soirs j’ai envie de réaliser une grosse marque. C’est juste tombé sur Oklahoma City (46 points, record de carrière ndlr). C’est arrivé contre eux. »  

Quel est le joueur qu’il n’aime pas avoir en face de lui en attaque ?

« Personne en particulier. Tous les soirs, je joue les meilleurs défenseurs adverses et mon état d’esprit est de les attaquer avant qu’il ne puisse imposer leur loi. J’ai vu tous les meilleurs défenseurs de cette ligue, et je ne pense qu’il y en est un spécialement que j’appréhende de rencontrer. Dan Patrick : ‘Attends. Personne ne peut te stopper ?’ C’est cet état d’esprit avec lequel je joue tous les soirs. Et si je n’étais pas comme cela avant chaque match, je ne jouerais pas aussi bien. Je pense que les meilleurs joueurs de la ligue pensent la même chose. »  

Par qui aime-t-il être défendu ?

« J’aime quand les stars adverses me prennent en défense. Les Kevin Durant, LeBron James et Kobe Bryant, j’apprécie quand ces gars-là défendent sur moi. Ça me donne du jus supplémentaire pour jouer et faire quelque chose de bien pour l’équipe. »  

Quelle est la meilleure équipe que les Rockets ont joué cette saison ?

« Sûrement les San Antonio Spurs (3 défaites en 3 matches, 123 points encaissés en moyenne ndlr). Simplement parce qu’ils font un excellent boulot dans la circulation de balle et qu’ils jouent comme un collectif. Tous ces gars sont altruistes et à tout moment Danny Green ou Kawhi Leonard peuvent scorer 20 points ou plus. C’est très impressionnant la façon dont ils jouent. »
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest