James Harden promet une nouvelle mentalité aux Houston Rockets

Après une dernière année difficile pour les Houston Rockets, l'arrière James Harden a bien l'intention d'insuffler un nouvel état d'esprit au sein de cette équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden promet une nouvelle mentalité aux Houston Rockets
Les Houston Rockets ont vécu un exercice 2015-2016 compliqué avec une qualification in-extremis pour les Playoffs et une élimination - presque ridicule - contre les Golden State Warriors au premier tour. Mais cette intersaison, les choses ont été modifiées dans le Texas avec des départs (Dwight Howard et J. B. Bickerstaff notamment) et des arrivées (Ryan Anderson, Eric Gordon, Nenê et Mike D'Antoni). Mais peut-être plus important, le patron de cette équipe, James Harden, assure que la mentalité du groupe a également changé avec une meilleure entente entre les joueurs.
"La mentalité ? Ce n'est même pas comparable par rapport à l'an dernier. Nous avons fait des choses que je n'avais jamais effectué depuis que je suis ici à Houston. Nous avons tenté de secouer les choses, simplement s'assurer de nous connaître sur et en dehors des parquets. Je pense que ça va nous permettre d'être une meilleure équipe. Dans toutes les formations, dans tous les sports, si vous n'avez pas tout le monde sur la même longueur d'onde, c'est impossible de gagner. Nous essayons de construire ça à Houston, nous avons plusieurs nouveaux gars et nous voulons bâtir un bon groupe", a confié James Harden au Houston Chronicle.
Il faut reconnaître que les problèmes internes (Harden et Howard ?) avaient sérieusement plombé les Rockets l'an dernier. Est-ce que cette nouvelle mentalité sera suffisante pour relancer la franchise texane ? En tout cas, avec la nomination de D'Antoni à la tête de cette équipe, une nouvelle page va clairement s'ouvrir et c'est l'occasion pour James Harden de démontrer qu'il peut être le franchise player d'un prétendant pour le titre NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest