127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

Mike D’Antoni justifie l’emploi de l’isolation à outrance

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mike D'Antoni a des formules toutes faites pour justifier l'emploi de l'isolation à outrance cette saison aux Houston Rockets : Il a la star pour briser n'importe quel défenseur.

Mike D'Antoni est l'un des précurseurs du basket moderne. Son passage aux Phoenix Suns est restés dans les annales et il a inspiré les Golden State Warriors de Steve Kerr. Small ball, tir à trois-points, jeu rapide... le coach moustachu était en avance sur son temps. Mais il a quelque peu bouleversé son approche depuis son retour en NBA aux Houston Rockets. Il mise désormais sur l'isolation à outrance. James Harden a d'ailleurs joué plus de possession seul contre son vis-à-vis que n'importe quelle équipe cette saison. Dingue.

"Le coach que j'étais à l'époque serait surpris s'il voyait ce que je fais aujourd'hui. Mais il faut s'adapter au génie des joueurs. Nous avons le meilleur joueur de un-contre-un du monde avec James Harden. Et c'est pour ça que l'on fait ça", explique Mike D'Antoni au Bleacher Report.

Les isolations de James Harden sont très efficaces. Parce que le barbu a l'arsenal offensif pour dominer n'importe quel adversaire en face-à-face. Mais le manque de mouvement handicape les Rockets contre les