118 PHI
115 BOS
119 ORL
96 NOP
107 CLE
102 MIL
116 NYK
137 UTA
126 CHI
120 WAS
126 MEM
125 HOU
105 SAS
110 MIA
114 OKC
123 TOR
126 POR
118 DAL

Mike D’Antoni justifie l’emploi de l’isolation à outrance

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mike D'Antoni a des formules toutes faites pour justifier l'emploi de l'isolation à outrance cette saison aux Houston Rockets : Il a la star pour briser n'importe quel défenseur.

Mike D'Antoni est l'un des précurseurs du basket moderne. Son passage aux Phoenix Suns est restés dans les annales et il a inspiré les Golden State Warriors de Steve Kerr. Small ball, tir à trois-points, jeu rapide... le coach moustachu était en avance sur son temps. Mais il a quelque peu bouleversé son approche depuis son retour en NBA aux Houston Rockets. Il mise désormais sur l'isolation à outrance. James Harden a d'ailleurs joué plus de possession seul contre son vis-à-vis que n'importe quelle équipe cette saison. Dingue.

"Le coach que j'étais à l'époque serait surpris s'il voyait ce que je fais aujourd'hui. Mais il faut s'adapter au génie des joueurs. Nous avons le meilleur joueur de un-contre-un du monde avec James Harden. Et c'est pour ça que l'on fait ça", explique Mike D'Antoni au Bleacher Report.

Les isolations de James Harden sont très efficaces. Parce que le barbu a l'arsenal offensif pour dominer n'importe quel adversaire en face-à-face. Mais le manque de mouvement handicape les Rockets contre les