James Harden termine 2018 en battant des records

BasketSessionPar BasketSession Publié

James Harden a embelli la soirée du réveillon en claquant 43 points, 10 rebonds et 13 passes contre les Memphis Grizzlies cette nuit.

James Harden est le joueur de cette année 2018. Il y a décroché son premier titre de MVP en juin, après une multitude de performances époustouflantes en hiver et au printemps. Il a ensuite mené ses Houston Rockets en finales de Conférence. Voilà que le barbu termine l'année en beauté en passant 43 points aux Memphis Grizzlies cette nuit (113-101). Avec aussi 10 rebonds et 13 passes au compteur. Un triple-double. Le troisième au cours des onze derniers matches. La franchise texane a justement gagné dix d'entre eux.

Harden est tout simplement impossible à stopper. Il a enchaîné huit sorties de suite à au moins 35 points et 5 passes décisives. C'est un nouveau record NBA. Oscar Robertson a été effacé des tablettes. Stephen Curry aussi, puisque le joueur des Rockets a inscrit plus de cinq trois-points lors des huit matches en question. C'est simple, il a planté 408 points sur les dix dernières rencontres. Seuls Kobe Bryant et Michael Jordan ont marqué plus de 400 points sur une telle période au cours des 30 dernières années.

James Harden est même lancé sur quatre matches de suite avec au moins 40 points au compteur. S'il continue sur ce rythme, 2019 pourrait bien être aussi son année...