James Harden : « Dur de ne pas entendre les critiques »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Souvent conspué par une partie du public en raison de son style de jeu et malgré ses performances, James Harden a évidemment eu vent des critiques.

James Harden a enchaîné 31 matches de suite avec 30 points ou plus. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde mais il ne fait pas l'unanimité. C'est son style qui ne plaît pas à tout le monde. La superstar des Houston Rockets monopolise la balle, dribble (largement) plus que n'importe quel autre joueur en NBA avant de tirer et il arrose tous les soirs. Du coup, il est parfois remis en question par une partie du public. Et il le sait.

"Oui j'entends les critiques. C'est dur de ne pas les entendre. Je fais de mon mieux pour ne pas y prêter attention. Mais c'est dur vous savez ? Surtout quand ça vient d'ancien joueur NBA. Mais bon, chacun a son opinion."

James Harden aurait déclaré à Stephen Curry qu'il aimerait jouer un basket plus collectif que celui pratiqué à Houston. On a envie de dire que ça dépend surtout de lui et du staff. Mais on sait déjà qu'ils ne le feront pas, ou très peu. Parce qu'ils ont le sentiment que c'est comme ça qu'ils gagnent - Harden lui-même dit que c'est nécessaire. Ils ont appuyé tous leurs systèmes sur des isolations et ils ont été proches d'aller en finales NBA l'an dernier. Ils croient en eux, bien que leur philosophie montre aujourd'hui ses limites. Les Texans vont sans doute se partager un peu plus la balle avec le retour des blessés. Mais l'essence de leur jeu - et celui de leur MVP - restera le même.

Via The Score