James Harden s’attend à retrouver le Kobe « de 20 ans »

Si certains doutent de la capacité de Kobe Bryant à rejouer au plus haut niveau, James Harden s'attend quant à lui à retrouver le Black Mamba de la grande époque dès le début de la saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden s’attend à retrouver le Kobe « de 20 ans »
L'une des grandes incertitudes en vue de la saison à venir concerne la capacité ou non de Kobe Bryant à rejouer au plus haut niveau après deux blessures au tendon d'Achille puis à la jambe qui l'on contraint à passer plus de temps à l'infirmerie que sur les parquets ces deux dernières saisons. Fidèle à sa réputation, le Black Mamba a travaillé d'arrache-pied ces derniers mois pour retrouver l'intégralité de ses moyens. Mais rien ne garantit qu'à 36 ans il sera toujours en mesure de porter les Lakers comme il a pu le faire lors de ses plus belles années. Et si nombreux sont ceux qui s'attendent à retrouver un nouveau Kobe Bryant diminué après une saison 2013-2014 où il n'aura finalement disputé que 6 rencontres sous la tunique pourpre et or, ce n'est pas le cas de James Harden. En contact régulier avec l'arrière angeleno, le scoreur des Rockets se déclare lui confiant sur les chances de revoir un Kobe au sommet de sa forme dès le season opener.
« Je ne sais pas comment il sera à son retour. Mais nous avons discuté et il est prêt. C’est le Kobe de 20 ans. Ça va être un truc de fou », a-t-il confié à The Post Game.
[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=ebKRl58kuBc[/youtube] On demande qu'à y croire même s'il faudra certainement patienter quelques rencontres avant de voir la superstar des Lakers retrouver son impact sur le terrain. Toujours est-il que Kobe Bryant lui-même s'est récemment montré plus réaliste que James Harden en reconnaissant que son explosivité et sa mobilité n'étaient plus les mêmes et qu'il devrait désormais adapter son jeu pour rester le plus efficace possible sur le parquet.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest