James Harden, les Sixers partaient avec un vrai handicap sur le dossier…

Le propriétaire des Houston Rockets n'avait pas l'envie d'envoyer l'arrière James Harden aux Philadelphia Sixers pour une raison précise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
James Harden, les Sixers partaient avec un vrai handicap sur le dossier…

Le feuilleton James Harden est désormais terminé aux Houston Rockets. Après des semaines et des semaines de rumeurs, l'arrière a été finalement envoyé aux Brooklyn Nets. Les Texans ont privilégié l'offre des Nets notamment à cause des nombreux picks proposés.

Longtemps en concurrence avec les Philadelphia Sixers pour le joueur de 31 ans, Brooklyn avait un allié de poids dans cette bataille : le propriétaire des Rockets Tilman Fertitta. En effet, d'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes, le boss de Houston n'avait vraiment pas envie de trader Harden aux Sixers.

Pourquoi une telle position ? La présence, au poste de GM, de Daryl Morey chez les 76ers ! En effet, Fertitta ne souhaitait pas permettre la réunion des deux hommes à Philadelphia après le départ du dirigeant des Rockets lors de la dernière intersaison.

James Harden, les Nets, les Rockets : Les gagnants et les perdants d’un trade massif !
Ce choix de la part de Fertitta explique probablement la gourmandise de Houston avec les 76ers. On le sait, dans un éventuel deal avec Philadelphia, la formation texane réclamait automatiquement Ben Simmons, mais aussi Tyrese Maxey.

Un prix très élevé pour refroidir l'intérêt de Morey pour James Harden ? Il s'agit d'une vraie possibilité...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest