James Harden, une irrésistible ascension

Auteur d'une nouvelle performance incroyable la nuit dernière avec 41 points, James Harden s'impose comme le meilleur scoreur de la ligue.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, une irrésistible ascension
James Harden a décidé de passer à la vitesse supérieure et il est aujourd'hui l'un des favoris pour le titre de MVP de la saison régulière. L'arrière des Houston Rockets a passé la barre des 30 points à 5 reprises sur les 10 derniers matches (2 fois à plus de 40 points), il est devenu le meilleur scoreur de la ligue (26,9 points par match) devant LeBron James et Kobe Bryant. Mais outre ses excellentes prestations individuelles, James Harden permet surtout à son équipe de l'emporter lors des rencontres très serrées et il s'est montré décisif lors de plusieurs prolongations notamment la nuit dernière face aux Denver Nuggets :
"Quand il est en mode attaque, personne ne peut défendre sur James. Il a joué extraordinairement bien, il a réussi des shoots importants", a résumé Dwight Howard à ESPN.
Évidemment, les performances offensives de James Harden sont loin d'être une surprise. Depuis son arrivée à Houston, il s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs dans ce domaine, mais il semble avoir passer un cap dans le leadership et ça se ressent dans son jeu mais surtout dans ses déclarations :
"Cette équipe n'abandonne jamais, nous sommes des résistants et on va devoir garder le même état d'esprit toute l'année", a déclaré James Harden.
On ne sait pas vraiment si c'est l'élimination au premier tour des playoffs l'an dernier, son été avec Team USA ou tout simplement l'age de la maturité, mais James Harden a changé et son nouvel état d'esprit semble être bien plus approprié à son rôle de leader des Rockets. Avec un Harden en mode MVP, les Texans peuvent viser haut, très haut.

Les highlights de James Harden contre Denver (41 pts)

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=IRVNF6aVlIE[/youtube]
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest