James Johnson, potentiel MIP pour Goran Dragic

Sous-estimé et sous-utilisé à Toronto, James Johnson est peut-être bien le joueur qui a le plus progressé cette année.

Antoine CombePar Antoine Combe  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Johnson, potentiel MIP pour Goran Dragic
Après la blessure de Dion Waiters, le Miami Heat faisait grise mine et s’est même vu ralenti dans son ascension en fusée vers les playoffs. Mais depuis, c'est un autre joueur sous-estimé, James Johnson, qui vient compléter le Big Three au côté de Goran Dragic et Hassan Whiteside. A l'image d'un Marvin Williams à Charlotte, il reste discret dans ses statistiques et apaise ses coéquipiers par sa présence. Pourtant, depuis peu, il est devenu un joueur complet et surtout décisif des deux côtés du terrain. Mieux, James Johnson a offert deux victoires importantes au Heat dans les dernières secondes. Nommé MIP il y a 3 ans, Goran Dragic est impressionné par son coéquipier et plaide pour qu'il obtienne la distinction à son tour :
« Honnêtement, je n'avais pas la moindre idée de ce dont il était capable. L'an dernier à chaque fois qu'on a joué contre les Raptors, il était sur le banc. C'était donc difficile pour moi de constater son talent. Je ne l’avais donc jamais vu jouer avant. La première fois qu'il est venu à l'entraînement je me suis dit ‘D'où vient ce joueur ?’ Il est si dominant, il peut tout faire. Je veux dire que, si on me demande, je suis surpris qu’ils ne l’aient pas fait jouer avant. Mais oui, c'est la meilleure progression de l'année, complètement. »
James Johnson (qui a augmenté son total de point de 12,1 par match en un an) appréciera sûrement. Le meneur slovène fait bien de l'encourager car le Heat joue sa saison dans les jours qui viennent et un peu de confiance supplémentaire ne lui fera pas de mal.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest