LeBron James et Westbrook joueurs du mois

La NBA a rendu son verdict concernant les meilleurs joueurs du mois de février. LeBron James et Russell Westbrook ont été récompensés.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James et Westbrook joueurs du mois
A l'Est, LeBron James fut le leader incontesté au scoring lors de ce mois de février, avec 24 points par match. Ses cinq double-doubles ont grandement participé au bon bilan des Cavs sur ce mois : 8 victoires et 3 défaites. On se rappelle également des 42 points du King face aux Warriors, son record cette saison. Ou de ses 11 assists face à Détroit qui lui ont permis de dépasser le total de passes de Scottie Pippen (6135). En février, LeBron James tournait à 24 points, 7 assists et 7 rebonds par match. A l'Ouest, Russell Westbrook a fait mieux en termes de statistiques : 31 points, 9 rebonds et 10 assists par match. Collectivement, le Thunder n'a pas non plus démérité, avec un bilan de 9 victoires et 3 défaites malgré la blessure de Kevin Durant. Et Russell Westbrook a su répondre aux performances de LeBron James. Notamment en réalisant trois triple-doubles consécutifs. Une première depuis... le King lui-même, en mars 2009. Le meneur d'OKC a également réalisé six matchs consécutifs avec au moins 20 points, 10 assists et cinq rebonds. Une première depuis... Michael Jordan, lors de la saison 1988-1989. La course au titre de MVP est bel et bien lancée.

Et chez les rookies ?

Le rookie de Boston, Marcus Smart, a été désigné rookie du mois à l'Est. Le meneur est troisième au scoring (10 pts) et à la passe (4 assists) chez les rookies de l'Est, et quatrième au rebond (4 rbds). C'est lui qui a eu le plus de temps de jeu chez les jeunes joueurs de la Conférence, avec 33 minutes par match. Marcus Smart a réussi à inscrire au moins dix points dans six de ses sept derniers matchs du mois. C'est le quatrième mois consécutif qu'Andrew Wiggins remporte ce titre à l'Ouest. Avec 17 points en moyenne par match, c'est le plus gros scoreur chez les rookies mais aussi celui qui dispute le plus de minutes sur les parquets, avec 39 au compteur. Ce mois, Andrew Wiggins a réalisé son troisième match de la saison à 30 points. Ce qui n'avait pas été fait pour un rookie depuis Isaiah Rider lors de la saison 1993-1993. Le Canadien est assurément le grand favori au titre de rookie de l'année.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest