Jared Dudley ne veut pas abandonner les Phoenix Suns

Malgré les difficultés des Phoenix Suns, Jared Dudley souhaite rester dans l'Arizona afin de ramener la franchise sur le devant de la scène.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jared Dudley ne veut pas abandonner les Phoenix Suns
Annoncés par Clyde Drexler comme une équipe capable de jouer les Playoffs en début de saison, les Phoenix Suns vivent une année galère et occupent actuellement la dernière place de la Conférence Ouest. Dans l’optique d’assurer la reconstruction de la franchise, les dirigeants des Suns seraient actifs sur le marché des transferts. Jared Dudley est l’un des noms qui circulent le plus dans les potentiels départs de l’Arizona. Dans une interview accordée au site internet Brightsideofthesun.com, Jared Dudley explique néanmoins ne pas vouloir abandonner la franchise en détresse :
« C’est facile d’être de bonne humeur lorsque vous gagnez. Quand vous perdez, il faut rester bosser à l'entraînement, rester des hommes. Vous ne voulez jamais partir. Je serais le premier à vous le dire, si je dois partir je ne veux pas aller dans une mauvaise équipe. Phoenix est une des 5 premières destinations ou aller alors pourquoi ne pas simplement rester ici et devenir meilleur ? »
Depuis le départ d’Amar'e Stoudemire pour New York, la situation des Suns, équipe spectacle adepte du run-and-gun, s’est dégradée de saison en saison. Orphelin de Steve Nash, double MVP avec Phoenix, et Grant Hill depuis cet été, les coéquipiers de Jared Dudley restent sur deux victoires en dix rencontres et présentent un bilan peu flatteur de 17 succès pour 36 revers.
« Dans les défaites, lorsque nous ne marquons pas un panier dans le quatrième quart-temps, les gars se disent « c’est reparti encore ». Je suis frustré que nous perdions. Je suis fatigué de voir les mêmes erreurs mais je veux travailler encore plus pour limiter ces erreurs. Quand vous êtes dans une équipe qui perd autant que nous il doit y avoir de la frustration, de l’ennui mais aussi l’envie de s’entraîner pour être meilleur », explique Jared Dudley.
Capitaine des Suns, Dudley dispute sa cinquième saison dans l’Arizona. Il a vu son temps de jeu et ses statistiques grimper au point de s’imposer comme l’un des joueurs de base de la rotation. Ce coéquipier modèle est l’un des joueurs de l’effectif dont la valeur marchande est l’une des plus élevées, d’où les rumeurs insistantes de transfert à son sujet, avant la deadline du 21 février.

Les statistiques de Jared Dudley cette saison

Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 PHX 51 42 29.3 0.475 0.387 0.811 1.1 2.4 3.6 2.5 0.9 0.1 1.4 1.7 11.5
Career 421 139 24.2 0.474 0.405 0.741 1.3 2.4 3.7 1.4 0.9 0.2 0.9 1.7 8.9
 
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest