Jared Dudley : « Utiliser mon QI basket pour rendre des grands joueurs encore meilleurs »

S'il serait bien resté à Phoenix, Jared Dudley a conscience d'avoir de la chance de se retrouver aux Los Angeles Clippers.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jared Dudley : « Utiliser mon QI basket pour rendre des grands joueurs encore meilleurs »
Si quelqu’un avait demandé il y a quelques jours à Jared Dudley s’il voulait quitter les Phoenix Suns, il aurait répondu non. Certes, l’équipe n’a plus son niveau d’antan, mais sa situation dans cette équipe, le souvenir de la saison 2010, le public de la franchise et même le climat, tout ça le poussait à vouloir rester, comme il le confie à Arizona Central. Mais, puisque la franchise devait l’échanger, il n’est clairement pas mécontent d’avoir atterri aux Los Angeles Clippers :
« Si vous êtes échangé par Phoenix, 90% des situations où vous pouvez vous retrouver ne seront pas aussi bonnes, en termes de ville, de fans ou de franchise. Mais c’est une très bonne situation pour moi (les Clippers). Je pense que les Suns en ont profité également, recevoir Eric Bledsoe et devenir plus athlétique pour leur projet de reconstruction. »
[superquote pos="d"]"Je suis une pièce idéale pour ce genre d’équipe."[/superquote]Lui, de son côté, jouera dans une équipe qui vise clairement le titre et sait qu’il y trouvera une bonne place :
« Je suis une pièce idéale pour ce genre d’équipe. Vous pouvez mieux voir les petites choses que j’apporte dans une équipe qui gagne. Peu importe votre niveau, tout le monde a l’air meilleur dans une équipe meilleure. »   « Marcin (Gortat) et moi comprenons que dans notre équipe, nous avions la plus grande valeur », ajoute-t-il en référence à son contrat très abordable (4,25 millions de dollars lors des deux prochaines saisons, puis une player option à 4,25 millions également).   « Vous espérez juste que, si vous devez être échangés, vous le soyez vers une meilleure équipe. Je suis passé des Bobcats aux Suns, puis aux Clippers. Je suis béni. Phoenix m’a très bien préparé à cela. C’est rare d’avoir la chance de jouer pour une équipe qui peut aller en finale de conférence Ouest, avec la possibilité de jouer le titre, de jouer avec un meneur All-Star et de pouvoir utiliser mon QI basket pour rendre des grands joueurs encore meilleurs.   Je vais concourir pour le poste d’ailier titulaire. Si je ne deviens pas starter, je serai un 6ème ou 7ème homme et un glue guy. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest