115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

Kevin Garnett : « Je me vois beaucoup en Jaren Jackson »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Garnett ne tarit pas d'éloges au sujet de Jaren Jackson Jr, l'intérieur rookie des Memphis Grizzlies. Le "Big Ticket" parle de cette filiation.

Jaren Jackson Jr n'aura sans doute jamais l'intensité psychopathique de Kevin Garnett. Pas grave, tant que "KG" lui-même avoue la présence d'une certaine filiation entre le jeune intérieur des Memphis Grizzlies et lui-même. Dans un entretien accordé à Michael Wallace de Grizzlies.com, le "Big Ticket" s'est montré absolument dithyrambique avec "JJJ", qu'il a fait travailler le temps de quelques séances ces dernières semaines, après avoir déjà emmené le rookie dans la nature l'été dernier.

"Je me vois beaucoup en lui. Il incarne le futur. Je ne me serais pas embêté à venir travailler avec lui si je ne le pensais pas. Jaren me rappelle aussi Chris Bosh, grâce à ce joli jump shot et la confiance qui va avec. Sauf que quand Bosh est arrivé en NBA, il n'était pas capable de conduire la balle. Jaren le peut déjà".

Le protégé de "KG" s'est évidemment montré ravi que son mentor, pas du genre à encenser pour rien, l'ait autant à la bonne.

"C'était vraiment flatteur et ça montre à quel point KG s'y connaît et à quel point il se soucie des autres. Il ne joue plus depuis pas mal de temps. Donc le voir se déplacer pour voir mes matches, me faire des leçons individuelles sur place et pas seulement par téléphone, c'est incroyablement cool".

Pour sa première saison en NBA, Jaren Jackson Jr tourne à 13.5 points de moyenne à 51.3% au shoot en 51 matches. Il vient d'être sélectionné pour le Rising Stars Challenge au sein de la Team USA.