Jarrett Jack, nouvel homme fort des Warriors

Jarrett Jack affole les compteurs en sortie de banc à Golden State et démontre une capacité à être décisif. Jack, sixième homme de l'année ?

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Au sortir de la meilleure saison de sa carrière avec New Orleans, Jarrett Jack devient cette année un véritable pilier dans l’effectif de Golden State. Back-up de Stephen Curry, Jack fait des siennes sur les parquets NBA actuellement et les résultats des Warriors s’en ressentent : 3 matches, 3 victoires avec 24,6 points et 7,3 passes de moyennes. Pour Mark Jackson, voir son meneur remplaçant évoluer à ce niveau n’a rien de surprenant.
« C’est nouveau pour beaucoup de personnes. Mais c’est ce qu’il est pour nous. Une étincelle en provenance du banc. C’est un leader. Un mec sans histoires avec une voix terrible », a encensé le coach des Warriors via Yahoo Sport.
Sixième à l’Ouest, Golden State reste une inconnue. Capable de tout avec un jeu huilé, une attaque tranchante et un effectif riche et jeune, les joueurs de la baie d’Oakland pourraient mettre à mal du monde au premier tour des playoffs. Pour Jack, cela se joue d’abord à l’envie, à l’effort.
« On a essayé de résoudre nos soucis. De la résistance, du combat, mais plus que tout, ce que le coach nous répète depuis le premier jour, c’est de l’effort que nous fournissons. Malgré tout ce qui peut se passer, les pertes de balles, les shoots manqués, on continue à jouer dur, et c’est ce qui nous a permis de rester dans le match. »
Meneur de bonne facture partout où il est passé (Portland, Indiana, Toronto), Jarrett Jack a pris une autre dimension en terre californienne. Il montre une capacité à être décisif comme contre San Antonio, vendredi et Minnesota hier. Si bien qu’il rentre actuellement dans les discussions pour le titre de sixième homme de l’année avec les deux tatoués, Jamal Crawford et J.R. Smith.

Les statistiques de Jarrett Jack cette saison

 JARRETT JACK SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 GSW 53 4 29.5 0.475 0.427 0.865 0.3 2.9 3.2 6.0 0.8 0.1 2.0 1.7 13.8
Career 585 253 27.8 0.450 0.359 0.853 0.3 2.4 2.8 4.3 0.8 0.1 2.0 1.9 11.0
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest