Jason Kidd apporte tout son soutien à Derrick Rose

Le meneur des Knicks a offert un joli cadeau de Noël à son homologue des Bulls.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd apporte tout son soutien à Derrick Rose
Avec plus de 15 ans de carrière derrière lui, Jason Kidd a roulé sa bosse dans la ligue et a tout vu, tout vécu. A bientôt 40 ans, le meneur des Knicks tient encore largement la route pour le plus grand bonheur de la franchise new-yorkaise. Dans un entretien accordé à Sam Aggrey de CSN Chicago, Kidd a évoqué le futur de l’un de ses confrères, Derrick Rose. Annoncé comme LE prochain meneur NBA, le joueur des Bulls vit des moments difficiles depuis sa rupture des ligaments croisés l’année dernière. Opéré mi-mai, D-Rose voit le bout du tunnel après des mois de rééducation. Ce dernier a d’ailleurs effectué un entraînement avec ses coéquipiers hier. De bonne augure quant à un retour prochain. Jason Kidd est également passé par là étant plus jeune. Gravement blessé au genou, le vétéran de la ligue avait subi une opération en juillet 2004 et avait refoulé le parquet en décembre de la même année. Le meneur des Knicks peut donc légitimement parler de cette phase par laquelle passe actuellement D-Rose.
« C’est beaucoup de travail, spécialement quand on parle du genou. Tu dois juste être patient mis tu dois aussi faire toutes ces petites choses pour maintenir cette force. Et je sais que Derrick fera ça. De ce que j’ai entendu, il a travaillé très dur. Ça prend du temps. »
Jason Kidd a été jusqu’à relativiser cette blessure et pense qu’elle aidera D-Rose à développer son jeu pour être encore plus fort.
« Parfois, les choses arrivent pour une raison et peut-être que maintenant, il fera un peu plus attention son jump shot. S’il obtient ça, il sera indéfendable grâce à ses capacités athlétiques et sa connaissance du jeu, donc je pense que c’est une bonne chose. »
Le vétéran des Knicks est donc très optimiste quant au retour au premier plan du meneur des Bulls. Et si Rose suit la même trajectoire que son aîné, il a encore de bien belles années devant lui.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest