115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Jason Kidd à l’origine de l’arrivée de Dwight Howard aux Lakers

N.SPar N.SPublié

Assistant de Frank Vogel aux Lakers, Jason Kidd a eu un rôle prépondérant dans la future signature de Dwight Howard au sein de la franchise

Tous les été, on peut dénombrer compter quelques signatures quelque peu improbables. Il y a eu DeMarcus Cousins aux Warriors l'an passé, puis D'Angelo Russell. Il faudra désormais rajouter Dwight Howard à cette intersaison 2019. Le big man, passé par les Lakers en 2012, est de retour dans la franchise mythique. Pas le même contexte, le statut de D12 n'étant plus du tout le même, bien loin de l'époque où il était considéré comme le meilleur pivot NBA. Son arrivée pour remplacer DMC, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, est pour le moment assez compliqué à analyser.

Quel rôle exact sera le sien ? Quel est son vrai niveau ? Quid de son entente avec LeBron, AD et les autres ? Autant de zones d'ombre qui seront éclaircies au cours de cette saison. Selon les sources présentes sur place, lui et Joakim Noah ont impressionné le staff durant des workouts. Mais encore fallait-il convaincre l'ancien triple défenseur de l'année de revenir à LA, sept ans après un véritable fiasco. Pour cela, la franchise a misé sur le nouvel assistant, Jason Kidd.

Coéquipiers chez Team USA aux JO de 2008, les deux hommes ont noué des liens d'amitié et restent régulièrement en contact. Dwight Howard a ainsi confié à J-Kidd avoir compris que son nouveau rôle dans cette ligue était celui d'un role player. Une évolution qui a rendu possible le plaidoyer de l'ancien meneur des Nets et des Mavs. Le sérieux et la motivation du natif d'Atlanta ont été telles qu'il est venu à Los Angeles un jour avant son workout. La franchise a donc programmé un autre entraînement ce jour-là.