Jason Kidd : « Notre but est de gagner le titre l’an prochain »

Jason Kidd a confiance dans la capacité des Brooklyn Nets à mettre sur pied une équipe capable de jouer le titre en 2014.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « Notre but est de gagner le titre l’an prochain »
A peine débarqué aux Brooklyn Nets dans son nouveau rôle de coach, Jason Kidd doit répondre à un paquet de questions concernant l’avenir du club. C’est ce qu’il a fait lors d’une interview avec le site NetsDaily durant laquelle il a dû donner son avis sur l’avenir du club, en passant par la prochaine draft et le développement des joueurs qui sont déjà dans le roster. En voici quelques morceaux choisis.

Sur l’importance des vétérans dans cette équipe

« Si vous regardez le cœur de ce groupe, il est composé de joueurs qui sont encore jeunes et qui ont déjà une bonne expérience. Joe Johnson, Deron Williams et Gerald Wallace, tous ces gars comprennent ce qu’il faut faire pour gagner et ce que cela signifie de travailler son jeu. Ils peuvent partager ça et aider nos jeunes à se développer et à progresser. »

Son avis sur Gerald Wallace

« Je pense que Gerald peut apporter encore beaucoup de choses à cette équipe. En tant qu’ancien joueur, je vois ce qu’il peut faire sur le terrain et les ajustements qu’il oblige l’adversaire à faire. Il peut nous apporter encore beaucoup et c’est bon boulot de le remettre au niveau auquel je pense qu’il devrait être.   Il peut dribbler, c’est un mec qui peut prendre les bonnes décisions, il est athlétique. J’ai entendu dire qu’il avait perdu confiance dans son shoot, mais c’est un gars qui peut étirer les défenses et mettre des trois-points. Il peut faire beaucoup de choses et le fait qu’il puisse tenir le ballon permet à Deron et Joe de ne pas toujours avoir à lancer l’attaque. »

Sur la façon dont il pense se conduire avec Billy King, le GM

« Je ne vais pas harceler Billy (pour qu’il change le roster). Ça fait longtemps qu’il fait ça et il a déjà monté une équipe capable d’aller jusqu’en finales. J’ai confiance en lui pour ce qui concerne les besoins de l’équipe. Si on a besoin de faire des trades durant la saison, je sais qu’il pourra faire le taf. Je suis entre de bonnes mains. »

Sur ce que les Nets vont chercher à la draft

« Il nous faut quelqu’un qui puisse nous aider tout de suite. Nous savez, nous avons une équipe qui a remporté 49 matches l’an dernier, ce n’est pas comme si nous n’en avions gagné que 15 et que nous cherchions à nous développer en prenant notre temps. Notre objectif, c’est de remporter un titre donc il nous faut quelqu’un qui soit prêt à jouer. »

Sur l’objectif de BK en 2013-14

« Nous voulons gagner le titre. C’est l’objectif qu’on se donne cet été : progresser et mettre sur pied une équipe qui puisse être compétitive et dont le but est de gagner ce trophée en or. Nous voulons faire mieux que l’an dernier donc oui, notre but est de remporter le titre. »
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest