Jason Kidd ne veut pas (encore) que les médias le comparent à Lonzo Ball

Jason Kidd a prôné la patience quant à une éventuelle comparaison avec le meneur rookie des Los Angeles Lakers, Lonzo Ball.

N.SPar N.S | Publié
Jason Kidd ne veut pas (encore) que les médias le comparent à Lonzo Ball

Meneur adepte du triple-double lorsqu'il était joueur, Jason Kidd a vu, ce qui pourrait être son héritier, débarquer dans la la ligue. Depuis ses débuts, Lonzo Ball fait (presque) tout comme l'illustre point guard. Complet mais très maladroit aux shoots, le rejeton Ball cumule pratiquement les mêmes stats que le champion NBA 2011. Mais pour le coach des Bucks, cette comparaison n'est que trop anticipée.

"Je ne dis pas que ce n'est pas juste, mais c'est trop tôt" pense-t-il. Les gens parlent du Rookie de l'année, nous parlons tous des récompenses. Mais c'est trop tôt, il n'a que 12 matches dans les jambes. Prenons du plaisir et regardons jouer ce jeune garçon. Nous pourrons faire la comparaison à partir de 40 matches."

Il faut dire qu'en début de carrière, Jason Kidd n'était pas réputé pour son adresse malgré un shoot bien plus soyeux que son cadet. Mais avec le temps, l'ancien meneur des Nets a réussi à acquérir une mécanique fluide dans le périmètre et à longue distance. Espérons pour lui que Lonzo Ball puisse l'imiter dans les années à venir.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest