Jason Kidd est d’accord pour être le back-up de Felton

Jason Kidd affirme n’avoir aucun problème à l’idée d’être remplaçant.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd est d’accord pour être le back-up de Felton
Histoire de clarifier les choses immédiatement auprès de la presse et éviter de débuter la saison du mauvais pied, Mike Woodson a annoncé directement que Raymond Felton serait titulaire et que Jason Kidd serait son back-up.
« Raymond débutera les matches », a expliqué Woodson au New York Post. « Au fil des ans, il a eu l’occasion de diriger plusieurs équipes et il s’en est parfaitement tiré. »
En revanche, Mike a également expliqué que ça ne voulait pas dire que cette hiérarchie serait forcément la même pour ce qui est de finir les matches.
« J’ai toujours coaché comme ça et il m’est déjà arrivé de mettre mes meilleurs joueurs sur le banc si besoin. Dans l’absolu, on aime souvent s’en remettre à ses titulaires, mais au bout du compte, la question est de savoir qui a le plus d’envie et qui est le plus à même de faire le taf quand le match est en train de se jouer. »
Une situation qui semble parfaitement convenir à Jason Kidd qui, a 39 ans, est plus intéressé par l’idée de gagner des matches que d’être titulaire.
« Mon job c’est de remporter des games et d’aider mes coéquipiers pour que ça soit le plus facile possible », a-t-il commenté. « Ray est capable de diriger une équipe aussi bien que quiconque. Je suis là pour le soutenir et m’assurer, quand je rentre sur le terrain, qu’on garde de l’avance au score ou qu’on repasse devant. Je suis dans la meilleure forme physique de ces cinq dernières années. Si on a besoin que je joue plus de minutes, je peux le faire. »
En gros, Kidd est ok pour sortir du banc, mais ça pourrait être plus compliqué que Felton ne le pense de le sortir ensuite du terrain. C’est sans doute pour cette raison que Woodson pense également pouvoir faire jouer ses deux meneurs côte à côte par séquences, en l’absence d’Iman Shumpert. Raymond Felton devrait de toute façon être surmotivé cette année puisqu'il a l’air d’avoir énormément de choses à prouver. Après une saison désastreuse à Portland, durant laquelle il a avoué n'avoir été absolument pas en forme, il espère se relancer au Garden, là où il a le plus brillé.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest