Jason Kidd assistant de Frank Vogel aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un temps pressenti pour coacher les Los Angeles Lakers, Jason Kidd sera finalement le principal assistant du nouvel entraîneur Frank Vogel.

Les Los Angeles Lakers vont essayer de faire cohabiter Frank Vogel et Jason Kidd au sein du même staff. C’est après de nombreuses recherches effectués par Rob Pelinka, le GM, auprès de leurs anciens collaborateurs que les Californiens ont confié un rôle d’assistant en chef à Kidd. Ce dernier aspirait à un poste de coach principal. Il a finalement accepté d’être le second de Vogel.

L’ancien meneur All-Star servira notamment de mentor à Lonzo Ball, un jeune joueur qu’il a déjà pris son sous aile par le passé. Il a aussi l’avantage de connaître LeBron James puisqu’ils ont tous les deux été coéquipiers au sein de Team USA. Ils se respectent.

Jason Kidd comme Frank Vogel ont été licenciés de leur franchise précédente. Pour le premier, c’était par les Milwaukee Bucks. L’Orlando Magic pour le second. Vogel n’était d’ailleurs pas le premier choix des Lakers mais Tyronn Lue et Monty Williams ont tous les deux refusé les propositions de la franchise hollywoodienne. Le nouveau coach était le favori de Kurt Rambis et Phil Jackson, qui ont visiblement eu une grande influence auprès de Jeanie Buss lorsque la décision a été prise.

Via ESPN